En tant qu'entreprise agricole, nous nous sentons particulièrement responsable face à l'environnement. L'utilisation d'énergies renouvelables est non seulement judicieuse écologiquement parlant, mais présente également des avantages financiers pour notre exploitation. Pour l'électricité et la chaleur, nous misons tout sur les énergies renouvelables.
Nous avons installé des centrales photovoltaïques aussi bien sur notre site de Troisvierges que sur celui de Binsfeld. L'installation de Troisvierges a été réalisée en 2 phases. La première installation a été raccordée au réseau en 2010. Plus tard, la puissance de celle-ci a été augmentée pour atteindre 1 MWc. L'électricité est vendue à la société ENOVOS et injectée dans le réseau. Pour exploiter les installations avec un minimum de perte, celles-ci sont nettoyées deux fois par an.
Lors de la construction de notre nouveau site d'exploitation de Troisvierges, nous avons opté pour un chauffage à plaquettes.
Pendant sa phase de croissance, le bois absorbe le CO2 dans l'air. Lors de la combustion du bois, cette quantité de CO2 est précisément renvoyée dans l'atmosphère. La quantité du CO2 libéré à la combustion correspond précisément à celle qui aurait été libérée par la décomposition naturelle du bois. Se chauffer avec ce bois signifie donc se chauffer en conservant l'équilibre parfait avec la nature.
En outre en chauffant avec des plaquettes, nous parvenons à valoriser le petit bois de nos propres forêts et nous sommes indépendants des prix du pétrole et du gaz.
Notre chauffage de la société Fröling comprend deux chaudières de 500 et 300 kW. Elles peuvent être utilisées simultanément ou indépendamment l'une de l'autre. De l'introduction du matériau jusqu'au nettoyage en passant par la combustion, tout est automatisé.